• fr

Bordeaux en tête d’un classement sur les villes françaises ayant les meilleurs restaurants

Le site Internet Atabula vient de publier un classement des villes françaises où l’on mange le mieux au restaurant. En tête ? Bordeaux ! La capitale girondine devance Paris, Lyon, Lille et Nice.

« Si Bordeaux n’a pas l’historicité gastronomique de Lyon ou Paris, elle a toutefois su accueillir une nouvelle offre culinaire, diverse et qualitative », estime le site, soulignant que « de nombreuses tables dites « bistronomiques » (y) ont émergé ». « Le cadre de vie et le pouvoir d’achat des Bordelais ne sont pas étrangers à cette émergence significative », ajoute-t-il dans un communiqué.

Le classement prend en compte une dizaine de critères parmi lesquels le nombre de restaurants, le nombre de tables distinguées par les guides Michelin, Gault&Millau, Fooding et les mieux notées sur le site La Fourchette.

Les données sont ensuite pondérées par le nombre d’habitants, ce qui explique que « Bordeaux devance Paris et Lyon, villes dans lesquelles le nombre de restaurants étoilés ou toqués est certes plus important », précise Atabula.

Lors de votre prochain séjour dans la maison d’hôtes Casa Blanca, nous nous ferons un plaisir de partager avec vos nos meilleures adresses afin que vous puissiez vérifier par vous même l’attractivité de la nouvelle cuisine bordelaise !

https://www.presseocean.fr/actualite/bordeaux-ville-ou-lon-mange-le-mieux-au-restaurant-14-06-2017-234015

SUIVEZ-NOUS @ INSTAGRAM